Business

Brèves nouvelles S29

Par le

DATA

VR

Jusqu’au 31 août 2017, le VR Arles Festival invite les visiteurs des Rencontres d’Arles, à découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°. Le VR Arles Festival plonge ainsi le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales, à l’ombre des arbres de l’espace Saint-Césaire.

Intel a mis à la disposition des visiteurs du VR Arles Festival l’ensemble de ses innovations et technologies Intel Core i7.

la VR Intel

En tant que leader dans l’innovation informatique, Intel est en mesure de stimuler l’évolution et l’expansion des technologies virtuelles et des expériences à travers différentes innovations :
– Les nouveaux processeurs Intel Core de la 7ème génération créent un nouveau mètre étalon pour des expériences virtuelles riches et immersives, Ils offrent des avantages tangibles dans des domaines tels que la physique, l’intelligence artificielle et le traitement du son 3D, tous les facteurs clés pour les expériences VR réelles. Et ils sont la base des PC qui aident certaines des expériences de contenu les plus immersives et les plus récentes disponibles aujourd’hui
– La technologie Intel True VR offre la première émission de réalité virtuelle en direct d’évènements sportifs offrant aux fans la possibilité d’une expérience plus immersive depuis leur salon
– La technologie Intel Replay® 360 permet aux fans de découvrir les meilleurs moments d’un spectacle, évènement sportif sous tous les angles en réalité virtuelle.

MOBILE

Les utilisateurs mobiles dépasseraient 5,5 milliards d’ici 2022. Forrester estime que la pénétration mobile mondiale devrait atteindre 70%, avec plus de 5,5 milliards d’utilisateurs en 2022, soit presque le double de 2,8 milliards en 2008. Avec l’émergence de smartphones à faible coût, La majorité des utilisateurs de smartphones, qui atteindront 3,8 milliards d’ici 2022.

PAIEMENT

IBM a dévoilé IBM Z, la prochaine génération du système de transaction le plus puissant du monde, capable d’exploiter plus de 12 milliards de transactions chiffrées par jour. Le nouveau système introduit également un moteur de cryptage innovant qui, pour la première fois, permet de crypter de façon omniprésente les données associées à toute application, service cloud ou base de données tout le temps.

Les nouvelles capacités de cryptage des données d’IBM Z sont conçues pour répondre à l’épidémie mondiale de violations des données, un facteur majeur de l’impact de la cybercriminalité de 8 000 000 $ sur l’économie mondiale d’ici 2022. Sur les plus de neuf milliards de données perdues ou volées depuis 2013, seulement quatre pour cent Ont été chiffrés, rendant la grande majorité de ces données vulnérables aux anneaux de cybercriminalité organisés, aux acteurs de l’État et aux employés qui utilisent mal l’accès à des informations sensibles.

BREVET

Qualcomm a déposé plainte contre Apple auprès de la Commission du Commerce International (CCI) et de la Cour Fédérale des Etats-Unis pour infractions de brevets. Qualcomm reproche en effet à Apple d’avoir participé à l’importation et à la vente illégale d’iPhones, enfreignant ainsi un ou plusieurs points de six brevets de technologies Qualcomm, relatifs à des fonctions importantes de l’iPhone.

Qualcomm demande à la CCI de mener une enquête sur les importations d’Apple et d’émettre une ordonnance d’exclusion limitée. Cette ordonnance devrait s’appliquer sur les iPhones utilisant des processeurs en bande de base cellulaires autres que ceux fournis par les affiliés de Qualcomm. Cette démarche a pour but de faire cesser les importations de ces iPhones aux États-Unis, afin d’empêcher l’utilisation illégale de la technologie Qualcomm par Apple.

DATA

La Ford GT embarque plus de 50 capteurs différents pour analyser les performances et le comportement du véhicule, du conducteur et son environnement extérieur, la Ford GT offre une expérience de conduite optimale. En s’appuyant sur ces nombreux capteurs ultra-précis, la Ford GT est capable de fournir, en temps réel, des informations techniques sur l’utilisation des pédales, du volant ou encore le déploiement de l’aileron, le taux d’humidité et même le rayonnement du soleil sur le bolide, du moteur, du contrôle de stabilité électronique ou des systèmes dynamiques actifs, à savoir les suspensions ou l’aérodynamique.

La Ford GT génère à elle seule la bagatelle de 100 Go par heure, soit l’équivalent du téléchargement de 25.000 morceaux de musique. Chaque seconde, l’informatique intégré dans la Ford GT est capable d’analyser 300 Mo de data. Une prouesse technologique rendue possible grâce à plus de 25 ordinateurs embarqués, compilant pas moins de 10 millions de lignes de code : s’il fallait comparer, c’est plus que pour un jet de combat Lockheed Martin F-35 Lightning II* !

« En surveillant constamment ces données en temps réel, qu’elles proviennent de la Ford GT elle-même ou bien de l’environnement extérieur, cela permet d’apporter les ajustements nécessaires afin que la voiture reste parfaitement stable et ultra-réactive, qu’elle roule à 300 km/h comme à 30 km/h », a expliqué Dave Pericak, directeur de Ford Performance.