Commerce

Bracelet de paiement sans contact, Fit Pay pour Pebble

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

FITPAY_Pebble

Fit Pay, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour aider à lancer la phase de production et la commercialisation de son nouveau bracelet de paiement Pagaré imaginé pour les montres de la gamme Pebble Time. Pagaré permettra ainsi aux modèles Pebble Time, Pebble Time Steel et Pebble Time Round d’effectuer en toute sécurité des paiements sans contact dans des millions de commerces du monde entier. (prévoit de livrer les bracelets à partir du début de l’été 2016)

Pagaré exploite la technologie de communication sans fil NFC couplée au principe de la tokenisation pour interagir en toute sécurité avec les caisses des quelques 9 millions de commerces compatibles. La technologie NFC, qui autorise les échanges tels que les transactions bancaires entre deux appareils très proches l’un de l’autre, gagne en popularité dans le monde entier. Fort de ce constat, Fit Pay a basé Pagaré sur sa plateforme de paiement sécurisé Trusted Payment Manager qui permet d’équiper de nombreux appareils et accessoires portables de fonctionnalités de paiement sans contact.

Les atouts

  • La technologie d’authentification autorise en caisse les transactions de montants importants sans nécessiter de vérification d’identité supplémentaire (dans les commerces qui le permettent).
  • Pagaré remplace le port de charge standard des Pebble par un connecteur USB situé à l’une des extrémités du bracelet de paiement. Aucun fil ou câble dédié n’est nécessaire ! Il suffit de connecter la montre Pebble équipée de son bracelet  sur un port USB pour les recharger tous deux.
  • Pagaré est relié aux cartes de crédit de l’utilisateur à l’aide d’une solution sécurisée qui repose sur l’utilisation de codes d’identification et l’accord préalable de l’émetteur.