Publié le 22 janvier 2015, modifié le 22 janvier 2015.
Par La Rédaction

Une banque indienne lance le paiement via Twitter

Publié le 22 janvier 2015, modifié le 22 janvier 2015.
Par La Rédaction

ICICI Bank qui vient de lancer le service de paiement via Twitter, ce que nous avons fait en France depuis presque 1 ans avec la BPCE !

L’Inde a une population de 1,2 milliard de personnes, l’un des pays les plus peuplés sur la terre après la Chine et l’Afrique, 3 continents énormes pour l’industrie du mobile. Environ 10% de la population Indienne ou 120 millions de personnes ont un smartphone en 2014 mais le plus surprenant c’est le fait que de nombreux internautes ont un téléphone mobile ou un smartphone comme leur 1er dispositif informatique où près de 185 millions du total des 243 millions des utilisateurs d’Internet à travers le pays l’utilisent sur Mobile.

On comprend pourquoi, les marques indiennes ne prennent pas à la rigolade le Mobile 🙂 c’est le cas de ICICI Bank qui vient de lancer le service de paiement via Twitter, ce que nous avons fait en France depuis presque 1 an avec la BPCE ! Le service Indien est similaire pour pas dire une copie ! mais avec en plus la recharge de crédit de téléphone mobile, qui est un usage très courant en Inde, il y a très peu d’abonnement !Il permet aux clients de transférer de l’argent en utilisant Twitter. ICICI Bank, l’une des quatre grandes banques de l’Inde et de la deuxième plus grande en termes d’actifs

Ce qui est incroyable dans ses pays, c’est la simplicité, pas de chape de plomb de réglementation, de sécurité dans tous les sens, on va directement à l’usage. Les clients doivent simplement suivre le compte Twitter de la banque, enregistrer leur téléphone mobile avec la banque, puis envoyer un message avec le nom d’utilisateur du bénéficiaire et le montant à transférer. Le destinataire n’a pas besoin d’être un client ICICI Bank.

Rajiv Sabharwal, directeur exécutif de la Banque ICICI dit que c’est la stratégie de l’entreprise que d’aller là où sont ses utilisateurs et que les médias sociaux et les appareils mobiles sont la clé.

Twitter a introduit une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter directement à partir de certains tweets qui font la part belle à certains produits, tandis que Amazon a introduit une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter des choses à leurs paniers d’achat en utilisant des tweets. Pas surprenant qu’en Europe ont s’extasie dans les médias de ce type d’initiative, mais les chiffres d’usage seront massivement dans les pays émergent !

Lire aussi