Business

Apple Watch prend la tête du marché des Smart Wearables

Par le

« é

Grâce au lancement de l’Apple Watch Series 3, les livraisons d’Apple ont dépassé toutes les autres au cours du dernier trimestre. Le dernier trimestre a été le plus fort de l’année à ce jour pour Apple, qui a expédié 3,9 millions d’unités, selon Canalys.

Juste derrière se trouvaient Xiaomi of China, qui transportait 3,6 millions de wearables, et Fitbit, 3,5 millions. Malgré ces chiffres, le marché global a chuté de 2%, avec 17 millions d’unités vendues au cours du troisième trimestre.

Apple est leader sur le marché, d’une courte tête !

23% – Apple – Apple vend une smartwatch pour chaque smartphone de la série iPhone 7 ou iPhone 8
22% – Xiaomi
20% – Fitbit
6% – Huawei – Huawei vend une smartwatch pour chaque 14 smartphones série P et Mate
5% – Samsung – Samsung vend une smartwatch pour 23 smartphones Galaxy phares

Apple, Samsung et Huawei, les trois premières sociétés de smartphones par volume au dernier trimestre, ont toutes positionné leurs smartwatches pour compléter leurs smartphones haut de gamme. Un indicateur significatif lié à l’Internet des objets est que les smartwatches commencent enfin à être autonomes, connectées à Internet, ne nécessitant pas de smartphone. Parmi les unités de l’Apple Watch expédiées au dernier trimestre, Canalys estime que 800 000 ont été activées avec l’e-Sim.

Avec une durée de vie de la batterie plus longue, des conceptions affinées et de meilleures fonctionnalités de suivi de l’état de santé, les smartwatches du dernier trimestre de cette année devraient afficher de fortes ventes.