Publié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Apple Pay et Samsung Pay, 2 constructeurs qui mènent la danse dans le paiement mobile

Publié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Samsung Pay qui sera lancé cette été, Apple Pay qui a réveillé le marché, est maintenant accepté dans plus de 700 000 points ! réveille le marché des paiements mobiles

Samsung Pay qui sera lancé cette été pourrait ouvrir la voie à une version gratuité US du service et ainsi obtenir une bien meilleure chance d’obtenir des partenaires dans la chaîne de paiement pour son service. L’approche sans frais signifie également que Samsung aurait à venir avec un modèle différent de profit pour les paiements mobiles. « Le modèle de profit de Samsung Pay pourrait inclure des annonces dans le marché commercial en émettant des coupons ou des cartes-cadeaux.

La couverture des usages de paiement du service couvre pratiquement tous les systèmes de vente dans le retail jusqu’au point de vente. Samsung Pay soutient le NFC pour les paiements sans contact et avec l’acquisition de LoopPay elle pourra lire une carte traditionnelle avec bande magnétique, ainsi que les systèmes de paiement à base de code à barres. Il est intéressant de noter que Visa et MasterCard ont déjà approuvé Samsung Pay !

Apple Pay qui a réveillé le marché, est maintenant accepté dans plus de 700 000 points ! L’exemple ci-dessous montre l’implication des marques avec un système de paiement d’un constructeur de Smartphone qui renvoies la banque, à son métier de coffre-fort 🙂 bon il est vrai les banques sont toutes-puissantes dans la gestion et la relation client, mais la génération Y, Z fera le switch, questions de temps… (à relire 12 )

Dans le même temps, Marriott va devenir le premier groupe hôtelier au monde à offrir d’Apple Pay à travers les smartphones et la montre de la marque. La marque souhaite aller vite sur le sujet, élément certain d’une fidélisation importante dans le processus de paiement, 75 % de leurs clients voyagent avec un ou plusieurs dispositifs mobiles, et il est très élevé chez les jeunes de 25 à 35 ans. Mariott à démarré en 2013 avec le check-out sur Smartphone valable dans plus de 4000 hotels, d’ici quelques jours l’Apple Watch, celle-ci permettra de faire un check-in à l’avance, de recevoir des notifications préalable lorsque leur chambre est prête !

2 solutions propriétaires où il va être difficile de mettre en place une solution

Lire aussi