App

Apple ouvre un centre de développement d’apps iOS d’Europe en Italie

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

ios

Apple a annoncé aujourd’hui la création du premier Centre de Développement d’apps iOS d’Europe en Italie, afin de donner aux étudiants des compétences pratiques et les former au développement d’apps iOS pour l’écosystème d’apps le plus innovant et le plus dynamique au monde.

Il sera situé au sein d’une institution partenaire à Naples, soutiendra les professeurs et offrira un cursus spécialisé pour préparer des milliers de futurs développeurs à faire partie de la communauté florissante de développeurs d’Apple. De plus, Apple travaillera avec des partenaires en Italie qui fourniront une formation spécialisée dans le développement afin de compléter ce cursus et créer des opportunités supplémentaires pour les étudiants. Apple envisage d’étendre ce programme à d’autres pays dans le monde.

« L’Europe compte certains des développeurs les plus créatifs au monde et nous sommes ravis d’aider la prochaine génération d’entrepreneurs en Italie à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Le succès phénoménal de l’App Store est l’un des moteurs dans la création de plus de 1,4 million d‘emplois par Apple en Europe et représente des opportunités illimitées pour les gens de tout âge et les entreprises de toute taille à travers le continent. » (dont 1,2 million sont liés à la communauté de créateurs d’apps, d’ingénieurs logiciels et d’entrepreneurs qui développent des apps pour iOS, ainsi que des emplois en dehors du secteur informatique soutenus directement et indirectement par l’économie des apps)

La croissance sans précédent de l’App Store a permis aux développeurs européens de gagner plus de 10,2 milliards d’euros liés à la vente d’apps à travers le monde.

En Italie, plus de 75 000 emplois sont imputables à l’App Store et la communauté de développeurs est florissante. IK Multimedia par exemple a lancé sa première app en 2009 et a enregistré plus de 25 millions de téléchargements depuis. Musement, lancée en 2013, est maintenant disponible en sept langues et dans 300 villes à travers 50 pays, et permet de réserver facilement des voyages ainsi que des excursions en déplacement.