Publié le 6 août 2015, modifié le 27 août 2015.
Par La Rédaction

Apple iOS retour à la croissance dans toute l’Europe

Publié le 6 août 2015, modifié le 27 août 2015.
Par La Rédaction

Apple iOS fait un retour à la croissance dans les cinq plus grands marchés de l'Europe, comme il a enregistré son premier gain en France depuis février 2015.

Les dernières données sur les ventes de smartphones de Kantar Worldpanel ComTech pour le deuxième trimestre de 2015 montrent Apple iOS fait un retour à la croissance sur les cinq plus grands pays d’Europe, tandis que sa part a chuté aux États-Unis

Apple iOS fait un retour à la croissance dans les cinq plus grands marchés de l’Europe, il a enregistré son premier gain en France depuis février 2015. Aux États-Unis, la croissance d’Android a continué au cours du trimestre se terminant le 30 Juin, à la fois avec Samsung et LG (78% de toutes les ventes US pour Android). 43% de tous les acheteurs Android ont déclaré que le prix du téléphone est l’un des facteurs d’achat principal pour leur nouveau dispositif.

En Europe, les performances d’Android ont été mitigé, affichant sa plus forte baisse en Allemagne depuis le début de 2015. La taille de l’écran a était le facteur d’achat principal pour les acheteurs Android à travers les grandes cinq pays d’Europe. Pour les acheteurs iOS ce sont aussi les facteurs de fiabilité du téléphone, de durabilité, ainsi que la qualité des matériaux.

Dans la Chine urbaine, Huawei a pris la première place dans le classement des smartphones basé sur le succès de sa gamme Honor, Huawei attire désormais une base plus jeune et plus riches avec cette marque, tandis que Xiaomi s’adresse aux utilisateurs plus âgés, qui recherchent une offre fiable, un bon rapport qualité-prix. Dans le deuxième trimestre 2015, de nouveaux noms émergents, comme Meizu, dont la part a progressé de 700% par rapport à la même période en 2014.

http://www.kantarworldpanel.com/global/smartphone-os-market-share/

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