Plateforme

Apple Event : Puce A12 Bionic > Neural Engine

Par le

Nous passons un cap dans la conception du coeur des smartphones, c’est bien parti pour remplacer vos PC et vos mac 🙂 Les constructeurs d’accessoires ont de belles années devant eux …

La puce A12 Bionic d’Apple pour les iPhone iPhone XS, iPhone XS Max utilise l’apprentissage automatique en temps réel pour transformer la façon dont vous expérimentez les photos, les jeux, la réalité augmentée et bien plus. Elle devrait offrir un apprentissage automatique en temps réel avancé. L’iPhone XS peut ainsi reconnaître des schémas récurrents, anticiper vos actions et apprendre de l’expérience. Un peu comme vous. Le Neural Engine est capable de réaliser 5 000 milliards d’opérations à la seconde. Son efficacité stupéfiante lui permet de faire toutes sortes de choses en temps réel. Et comme il est incroyablement intelligent, vous pouvez par exemple vous plonger à tout moment dans des expériences de réalité augmentée immersives.

Le Neural Engine est également compatible avec la plateforme Core ML. Ainsi, les développeurs peuvent intégrer à leurs apps la puissance de l’apprentissage automatique en temps réel — apprentissage qui se fait directement sur votre iPhone.

Le Processeur conçu par Apple. Les deux cœurs hautes performances gèrent les calculs les plus complexes, tandis que les quatre cœurs à haute efficacité énergétique se chargent des tâches les plus courantes. Notre nouveau contrôleur de performances répartit le travail entre ces cœurs de façon dynamique et les met tous à contribution en cas de besoin. Le constructeur annonce jusqu’à 15 % plus rapides que la puce A11 Bionic, jusqu’à 50 % d’économie d’énergie par rapport à la puce A11 Bionic

Le processeur graphique conçu par Apple. Le quatrième cœur et la compression sans perte de mémoire renforcent les performances graphiques dans les jeux, le montage vidéo et les apps aux graphismes particulièrement denses. Les performances graphiques
Jusqu’à 50 % plus rapides qu’avec la puce A11 Bionic

Un ISP Iamélioré : Le processeur de signal d’image intègre un dispositif de détection de la profondeur perfectionné qui garantit un impressionnant niveau de détail en mode Portrait. Et avec le HDR intelligent, vos photos présentent une gamme dynamique bien plus large.

Les usages

– AR avec la caméra arrière. La détection plus rapide des surfaces planes d’une scène vous propulse immédiatement dans des expériences de réalité augmentée immersives.
– AR avec la caméra avant. Les apps peuvent utiliser la caméra TrueDepth et la puce A12 Bionic pour générer des effets 3D et créer des arrière‑plans riches et détaillés.
– Expérience de jeu immersive. Le nouveau processeur graphique rend tous types de jeux — en particulier les jeux en 3D riches en graphismes — plus rapides et plus fluides. L’iPhone ne vous aura jamais autant diverti.
– HDR intelligent. L’ISP amélioré traite encore plus de données issues du capteur de l’appareil photo. Ce qui donne, entre autres, une plus grande gamme dynamique permettant de mieux saisir le mouvement au vol et une excellente réduction du bruit en conditions de faible éclairage.
– Face ID avancé. La caméra TrueDepth et le Neural Engine travaillent de concert pour vous reconnaître — même si vous portez un chapeau, des lunettes ou si vous vous laissez pousser la barbe.
– Memoji expressif. Ensemble, la puce A12 Bionic et la caméra TrueDepth analysent une cinquantaine de muscles du visage pour donner vie à un Memoji qui bouge et réagit comme vous.