Publié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Apple continue à placer la barre toujours plus haut

Publié le 29 octobre 2015.
Par La Rédaction

Apple continue à placer la barre toujours plus haut, il efface tous les trimestres précédents avec des revenus impressionnants entraînés par une demande soutenue pour ses devices.

Apple continue à placer la barre toujours plus haut, il efface tous les trimestres précédents avec des revenus impressionnants entraînés par une demande soutenue pour ses devices.

Le troisième trimestre de 2015 a vu l’entreprise générer des revenus de 51.5bn $ en hausse de 22% par rapport à la même période que l’an dernier, tandis que ses profits ont augmenté de 31% à 11.1bn $. Ce fut un nouveau record pour les résultats du troisième trimestre pour Apple ce qui provient principalement de la forte demande des consommateurs pour le nouveau iPhone 6s et 6s Plus. Smartphones ont représenté 62% du chiffre d’affaires total de l’entreprise avec 48m d’unités expédiées au total, avec une hausse de 39m sur la même période de trois mois l’an dernier. (avec un switch de la plateforme Android vers iOS de l’ordre de 30%)

[Apple avec de tels résultats est dans une meilleure position que beaucoup d’autres entreprises à dépenser beaucoup sur la recherche et développement y compris dans l’IoT…]

Au 4ème trimestre 2014 Apple a fait 18bn $ de résultat, plus que toute autre société dans l’histoire des sociétés et vendu 74.4m d’iPhones, suite à la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus.

Le PDG Tim Cook a montré qu’il n’y avait pas que les derniers iPhones qui alimenter la croissance de l’entreprise, mais aussi ses nouveaux appareils comme l’Apple Watch et l’Apple TV en disant: “We are heading into the holidays with our strongest product line up yet, including iPhone 6s and iPhone 6s Plus, Apple Watch with an expanded line up of cases and bands, the new iPad Pro and the all-new Apple TV which begins shipping this week.”

L’une des valeurs les plus anciennes d’Apple est l’idée que le logiciel et de matériel fonctionnent de manière transparente ensemble, l’idée bien mise en valeur dans une pub TV

https://youtube.com/watch?v=wl3PlrPq8sw%3Flist%3DPLHFlHpPjgk71-8cHGcN7GpjIimFcVIC4X

Ceci est un élément clé du cycle du produit de l’entreprise et à chaque nouvel iPhone lancé la société met à jour son logiciel iOS et il sont assez bon pour convaincre les utilisateurs d’installer ces mises à jour. Apple affirme sa version actuelle, iOS 9 est sur la bonne voie pour être le plus téléchargé des OS dans l’histoire de la société.

Cependant, de nombreux appareils plus âgés ont du mal à fonctionner correctement avec un logiciel plus puissant, avec moins de vitesse et de vie de la batterie qui sont souvent les premières victimes des mises à jour. Les smartphones sont maintenant très personnels pour les utilisateurs avec l’iCloud détenant d’énormes quantités de photos, contacts et informations. La relative facilité de mise à niveau vers un iPhone plus récent, plutôt que de passer à un appareil Android moins cher empêche les utilisateurs de partir…

L’audiovisuel,l’automobile, la Chine et l’entreprise

L’Apple TV remanié sera livré pour la première fois dans ce trimestre et ouvrira également une nouvelle application avec un écosystème pour les développeurs. L’interface Touch CA jamais la façon dont nous interagissons avec notre téléphone. C’est à présent au tour de la télécommande. Du bout du doigt sur la surface Touch de la Siri Remote, faites défiler, sélectionnez et parcourez sans effort le contenu affiché sur l’écran de votre téléviseur.

Il y a aussi, si les rumeurs se confirment, un véhicule électrique autonome tapi dans un garage baptisé Project Titan, qui permet d’être en courses avec Tesla et Google, Tim Cook a déclaré sur le sujet “It would seem like there will be massive change in that automotive industry, massive change,” “You may not agree with that. That’s what I think.”

Dans le court terme, la croissance d’Apple avec l’iPhone vient d’une grande partie de la Chine. Lorsque le ralentissement économique de la région a provoqué la tourmente économique dans le dernier trimestre, Tim Cook a pris l’initiative inhabituelle de rassurer les investisseurs de la société qu’il se portait bien dans la région : les ventes de l’iPhone a augmenté de 120% au cours du trimestre. La société comptera 40 magasins à travers la Chine d’ici le milieu de l’année prochaine

Alors que les ventes d’iPad ont chuté de près de 20 % sur un an, avec moins de 10m vendus, le nouvel iPad Pro, va commencer à être expédié cette semaine, est clairement construit pour le marché de l’entreprise à l’esprit. D’ailleurs surement inspiré de ses concurrents avec le stylet et le clavier, mais avec le marketing d’Apple 🙂

Dans le court terme, la croissance d’Apple avec l’iPhone vient d’une grande partie de la Chine. Ce marché qui a été renforcé l’an dernier par un accord de grande envergure avec IBM et la division a apporté 25bn $ au cours des 12 derniers mois, en hausse de 40% par rapport à l’année précédente. Plus il y a d’entreprise avec des politiques dites bring-your-own-device, les forces d’Apple joueront un rôle plus important et plus grand en son avenir dans l’entreprise

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