Business

Apple China boom

Par le

Tim Cook a déclaré lors d’un forum en Chine que les développeurs utilisant sa plate-forme dans ce pays se chiffraient à 1,8 million et avaient accumulé un total de 112 milliards de yuans (16,93 milliards de dollars) ce qui représente environ un quart du bénéfice global de l’App Store. Plus tôt cette année, Apple a déclaré que les développeurs avaient gagné environ 70 milliards de dollars en revenus totaux à travers le magasin.

Apple fait l’objet de critiques de la part des utilisateurs locaux et des groupes de défense des droits de la concurrence après avoir décidé de retirer des centaines d’applications de son magasin chinois cette année, notamment des applications de messagerie et des services de réseau privé virtuel (VPN). La marque considère la Chine comme sa troisième région en terme de chiffre d’affaires, mais a perdu des parts de marché ces dernières années alors que les téléphones haut de gamme des concurrents locaux continuent à gagner du terrain.

Le géant Américain de la technologie a dit plus tôt qu’il avait déplacé ses données dans le Cloud chinois sur les serveurs d’un partenaire local dans la province chinoise de Guizhou.

Les ventes de l’iPhone X en Chine, sont dans le top 3 des régions dans le monde. La société américaine soutient 5 millions d’emplois en Chine.

À lire :
Apple voit ses mobiles comme une plate-forme majeure pour l’intelligence artificielle
10 ans pour l’iPhone ! formidable ascension de l’écosystème d’Apple