Publié le 15 décembre 2014, modifié le 1 novembre 2020.
Par La Rédaction

Pourquoi Amazon est un énorme succès, interview de Jeff Bezoz

Publié le 15 décembre 2014, modifié le 1 novembre 2020.
Par La Rédaction

Il y a quelques jours une interviews de Jeff Bezos (Amazon) est paru sur businessinsider.com

Il y a quelques jours une interview (vidéo) assez longue de Jeff Bezos est paru sur businessinsider.com sur de nombreux sujets (Mobile, Livre, Famille, Spatial..), il parle très peu et c’est toujours intéressant d’écouter quelqu’un qui à créé la rupture dans son entreprise, notamment avec les API.

En 2002, il a insisté pour que tous les services d’Amazon soient construits d’une manière qu’ils puissent facilement communiquer entre eux sur le protocole Internet, et il a émis « un mandat » exigeant que toutes les équipes travaillent pour exposer leurs données et leurs fonctionnalités grâce à des interfaces de services. Dans ce mandat, il y avait l’obligation que toutes les interfaces sans exception, soient conçues pour être externalisable, c’est-à-dire, exploitable par les développeurs et futurs partenaires extérieurs à Amazon. source et suite ici

[“The internet is perfect for delivering three paragraphs to your smartphone. The Kindle is trying to reduce friction for reading a whole book. It’s working.” Jeff Bezos]

Voici un extrait de 2 questions en rapport avec le lancement de Fire Phone

Qu’est-ce qui s’est passé avec le Fire Phone ?

Nous avons eu beaucoup de choses que nous avons eu à itérer sur Amazon. Vous vous souvenez peut-être quelque chose appelé Auctions qui ne fonctionner pas très bien, les Z Shops sont sorties de là. Puis nous avons lancé le marché de ses boutiques vendeurs, ce qui est devenu le tiers de notre chiffre d’affaires, ce qui représente désormais 40% des produits vendus sur Amazon.

Si vous regardez notre portefeuille des devices, notre équipe matériel a fait un excellent travail. Le Kindle est maintenant sur sa septième génération. Le Kindle Voyage, le nouveau produit premium, est juste impressionnant et  tueur. Fire TV, Fire TV Stick – construire ses offres n’est pas simple. Amazon Echo, vient juste d’être lancé. Donc, il y a beaucoup d’activité autour des devices Business. Avec le téléphone, je demande juste que vous restiez à l’écoute…

Quelle a été l’erreur avec le téléphone ? Vous dites qu’il n’y a pas d’erreur?

Je pense qu’il faut plus de temps pour analyser quelque chose comme cela. Encore une fois, une de mes tâches consiste à encourager les gens à faire preuve d’audace. C’est incroyablement difficile. Des expériences sont, par leur nature même, sujettes à l’échec. Quelques grands succès compensent pour des dizaines et des dizaines de choses qui ne fonctionnent pas. Un paris audacieux – Amazon Web Services, Kindle, Amazon Prime…toutes ces choses sont des exemples de pari audacieux qui ont fait un excellent travail, et ils paient pour beaucoup d’expériences.

J’ai dépensé des milliards de dollars de défaillances sur Amazon.com. Littéralement des milliards de dollars d’échecs. Vous vous souvenez peut-être Pets.com ou Kosmo.com. Aucune de ces choses est amusante. Mais ils n’ont pas d’importance… Source et suite de l’interview

Lire aussi