Publié le 13 octobre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

Amazon, AWS IoT une nouvelle plate-forme puissante !

Publié le 13 octobre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

Avec la plateforme d'Amazon, les développeurs peuvent construire le backend cloud pour leurs dispositifs IoT. AWS IoT intègre de nombreux outils !

L’Internet des objets (IoT) permet à tout un monde d’appareils et d’informations connectés d’être en ligne. Que votre tâche consiste à créer des prévisions en temps réel à l’aide de millions de capteurs météorologiques disséminés à travers le monde, ou à saisir des données relatives au génome humain à partir de séquenceurs d’ADN, Amazon Web Services vous offre les services, la sécurité et le support nécessaires pour connecter l’Internet des objets à l’échelle mondiale.

[Amazon et Google ont compris le potentiel de l’écosystème IoT qui est en train de naitre, et leur plateforme est en ordre de marche pour accueillir l’IoT mondiale…]

La conférence autour de l’écosystème d’Amazon, le géant affirme que le nouveau service AWS peut soutenir «des milliards de dispositifs et des trillions de messages” et se concentre sur la fourniture de données sécurisée et fiable.

“Connected ne signifie pas nécessairement utile”, a déclaré Werner Vogels CTO d’Amazon . Actuellement, at-il dit, de nombreuses entreprises utilisant AWS pour les dispositifs IoT comptent sur un middleware pour traduire les protocoles et absorber le volume élevé de données découlant de ces dispositifs.

Les présentations de la conférence !

Avec la plateforme d’Amazon, les développeurs peuvent construire le backend cloud pour leurs dispositifs IoT. AWS IoT intègre de nombreux outils ! La société vend également des kits de démarrage de Broadcom, Intel, Mediatek, Qualcomm, Texas Instruments et d’autres, avec l’IoT AWS SDK intégré. Les développeurs peuvent utiliser les kits de démarrage pour construire et tester des dispositifs IoT qui sont alimentés par le cloud AWS.

Lire aussi