Publié le 30 juillet 2015.
Par La Rédaction

Amazon a lancé une nouvelle plate-forme pour les StartUp, Amazon Launchpad

Publié le 30 juillet 2015.
Par La Rédaction

Amazon a lancé une nouvelle plate-forme Amazon Launchpad qui aidera les startups via de la publicité et la distribution de leurs produits directement à des millions de clients d'Amazon.

Amazon a lancé une nouvelle plate-forme qui aidera les startups via de la publicité et la distribution de leurs produits directement à des millions de clients d’Amazon.

Le détaillant en ligne en partenariat avec plus de 25 plates-formes crowd-funding comme Indiegogo et les sociétés de capital-risque va offrir 200 produits sur cette plate-forme, qui est appelé “Amazon Launchpad” Certains des produits sont déjà disponible sur Amazon.com, mais le programme permettra d’être inscrits sur la plateforme d’Amazon. Amazon va gérer les stocks, honorer les commandes en utilisant son propre réseau de distribution et fournir un service à la clientèle pour une marge des ventes de la mise en service.

Un nombre croissant de startups exploitent crowdfunding plateformes comme Kickstarter pour démarrer leur aventure avec un financement mais ils ont souvent du mal à réellement commercialiser et distribuer les commandes à temps à un grand nombre de consommateurs. Le cas par exemple du retard du produit Lima qui à démarrer sa campagne en 2013 et qui livre en 2015…

La société va également aider les entreprises à se développer à l’échelle mondiale où les startups sont prêts à expédier des produits aux consommateurs en dehors des États-Unis. Les Startup seront également en mesure d’offrir leurs produits aux membres de Amazon Prime, service d’abonnement populaire du détaillant.

“Avant Launchpad Je pensais que nous devrions aller directement aux consommateurs et commencez à parler aux détaillants, mais nous avons devancé cette phase”, a déclaré Jake Levine, le fondateur et PDG Electric Objects, une startup basée à New York qui vend des écrans connectés à Internet qui peut afficher des milliers d’œuvres d’art différente sur le mur. Le démarrage a été lancé via une campagne Kickstarter en Juillet dernier qui a soulevé presque 800,000 dollars. “Le fait que je peux aller de zéro à Amazon Premium est sans précédent”, a déclaré Levine.

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...