Les fabricants et les détaillants devraient faire davantage pour différencier leur service à la clientèle en aidant les consommateurs à comprendre, configurer, utiliser et optimiser les produits qu'ils achètent. La plupart des entreprises investissent des sommes considérables pour gérer les retours, mais nécessité de recentrer leurs stratégies sur la prévention proactive qui revient à travers l'éducation à la clientèle et le soutien après-vente.
C'est ce qui ressort d'un rapport de Accenture sur le sujet auprès des opérateurs télécoms et les constructeurs, distributeurs de produits électroniques qui a révélé que les taux de retour de produit au cours des trois à cinq dernières années ont augmenté de plus de 57 %
Les principales causes de retours
– 27 % c'est le "remords de l'acheteur"
– 68 % sont finalement caractérisée comme "No Trouble Found". Cela signifie que, malgré que le client perçoit une faute, aucun problème n'a été détecté lorsque l'élément a été testé par rapport aux spécifications fixées par les détaillants ou les fabricants.
Voici une source de service et d'emploi simple à mettre en place !!