Events

AI XPRIZE une compétition pour collaborer avec les technologies d’AI

Par le

Les investissements sont croissant et massif dans l’AI partout dans le monde, comme par exemple Tencent a investit 12 millions d’euros dans le démarrage de l’AI médicale avec VoxelCould. Le financement sera utilisé pour continuer à travailler sur l’innovation des produits médicaux de l’IA et les appliquer dans les hôpitaux.

VoxelCloud est un système basé sur l’intelligence artificielle qui peut lire l’imagerie médicale et fournir des informations aux médecins pour un diagnostic précis. La plateforme a été développée pour diagnostiquer le cancer du poumon, les maladies de la rétine et les maladies coronariennes. Le géant Chinois a lancé une plate-forme de traitement de l’image médicale d’AI en août et investi activement dans des sociétés d’intelligence artificielle médicale.

IBM Watson lance AI XPRIZE, qui est une compétition de 5 millions de dollars, qui va permettre à des équipes à l’échelle mondiale de développer et démontrer comment les humains peuvent collaborer avec des technologies d’AI pour relever des grands défis sociétaux…

[90% des données dans le monde ont été créées dans les deux dernières années – 2.5 quintillions bytes (Quintillion > un milliard de trilliards ) de données sont produites toutes les jours par vos smartphones, capteurs, transactions en ligne et réseaux sociaux]

Plutôt que de fixer un but unique et universel pour toutes les équipes, cette compétition invitera les équipes à créer leur propre objectif et leur solution à un grand défi. L’IBM Watson AI XPRIZE est une compétition de quatre ans avec des compétitions annuelles en 2017 et 2018. Les trois premiers finalistes seront en compétition pour le Grand Prix au TED 2020. À ce jour 683 équipes pré-enregistrées et 142 équipes inscrites !

Espérons que l’AI devienne un bien public, plutôt que la propriété de quelques privilégiés !! Lire sur le sujet : Artificial Intelligence Is Stuck. Here’s How to Move It Forward.