Publié le 21 mai 2015, modifié le 30 mai 2015.
Par La Rédaction

Adikteev, disrupter la publicité digitale/mobile avec Motionlead

Publié le 21 mai 2015, modifié le 30 mai 2015.
Par La Rédaction

Ce rapprochement va permettre a d’Adikteev et Motionlead de capitaliser sur la force du Big et du Smart Data et la combiner à des formats publicitaires innovant

Adikteev est une plateforme technologique de ciblage publicitaire associée à des formats publicitaires Web et mobile innovants (Adikteev a levé 1,8M€ entre 2013 et 2014 auprès d’ISAI, Ventech et de business angels.) poursuit son développement et annonce sa fusion avec Motionlead. Cette dernière  a été sélectionné par le fameux accélérateur américain YCombinator par lequel sont passées des sociétés comme AirBnB et Dropbox, a développé une plateforme technologique absolument unique permettant de servir des publicités rich media sur mobile de façon performante et impactante.

En très peu de temps, les formats sont devenus des référents et ont été jugés par beaucoup de professionnels du secteur comme une véritable innovation de rupture dans la publicité digitale sur terminal mobile. Ce rapprochement va permettre a d’Adikteev et Motionlead de capitaliser sur la force du Big et du Smart Data et la combiner à des formats publicitaires innovants.Proposer aux agences et éditeurs des campagnes Web et mobiles à haute performance, disruptive et non intrusive, sans sacrifier le branding.

https://player.vimeo.com/video/95144016?title=0&byline=0&portrait=0

La technologie de Motionlead

La technologie repose sur un moteur de rendu temps réel développé en « open GL » permettant de repousser les possibilités créatives jusqu’alors limitées à du simple HTML5. Cette approche technologique et technique permet une innovation continue (sans mise à jour du SDK côté éditeur) afin d’ajouter des briques technologiques à la volée (exemple : vidéo Embedded web mobile, moteur 3D, génération de nouveaux formats). Les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes: taux d’engagement moyen de 15% vs. 2% pour des formats classiques.

4 bonnes raisons de fusionner

– L’intégration de l’équipe Motionlead permet à Adikteev de bénéficier de sa technologie unique de son savoir-faire et de son expertise en OpenGL, WebGL, Javascript et LUA, de prendre une avance considérable sur ce marché en pleine croissance [croissance de 80% des investissements en 2014].
– Pour Motionlead, c’est l’opportunité d’accélérer de manière considérable, de garantir l’exécution de sa stratégie, le déploiement de sa technologie tout en commercialisant son propre inventaire pour faciliter la diffusion à grand échelle auprès des annonceurs.
– Motionlead et Adikteev continueront à proposer à leurs principaux partenaires la co-commercialisation de leurs formats.
– Le groupe formé par Adikteev et Motiolead va leur permettre de gagner des parts de marché en France et de se développer à l’international comme acteur majeur de la publicité mobile.

« Pour le disrupter et gagner le cœur des marques et des consom’acteurs, il faut innover en permanence. A l’heure où l’expérience utilisateur est cruciale, où le monde se convertit au mobile et le couple branding/performance est inséparable, ce rapprochement avec Motionlead est une évidence pour nous et LA réponse concrète aux besoins du marché. Ensemble, nous nous donnons la capacité de réussir ce pari et faisons émerger le leader de pensée et technologique du marché AdTech », commente Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

« Le mobile ne se résume pas au gaming, les marques et e-commerçants ont aussi leurs opportunités sur ces supports mais ils ont besoin des bons outils technologiques. C’est dans cette optique que nous avons toujours avancé en créant une technologie publicitaire pensée directement pour le mobile. Adikteev partageant la même ambition, ce rapprochement est une continuité logique de l’exécution de notre vision commune. Cette fusion nous permet ainsi de créer un acteur extrêmement disruptif et dynamique répondant directement aux problématiques à l’origine de la disparité de l’usage mobile et de ses investissements », précise Arthur Querou, CEO et co-fondateur de Motionlead.

 

Lire aussi