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7 entreprises les plus innovantes au monde qui ont compris le mobile !

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L’édition 2018 de Fast Compagny des entreprises les plus innovantes au monde englobe plus de 350 entreprises réparties dans 36 catégories, de l’entreprise avec une transformation continue de l’électronique grand public à une petite entreprise vendant de la gomme naturelle pour préserver les forêts tropicales.

Ci-dessous des entreprises qui ont compris le mobile chacune à leurs manières en apportant toujours quelques choses de nouveau dans leur perception business 🙂 Des excellents modèles qui sont tous devenus des plateformes technologiques !!

Netflix fondée à Scotts Valley, en Californie, en 1997, Netflix a commencé les abonnement en 1999. Compte plus de 117 millions d’abonnés dans 190 pays. La plupart des émissions de télévision, des films, des performances et des documentaires disponibles sur la plate-forme sont autorisés par des partenaires de distribution. Mais en 2011, Netflix a commencé à renforcer son contenu original, en investissant dans ses propres séries originales, ainsi que d’acquérir des droits sur des spectacles. En 2017, Netflix a entamé une incursion agressive dans la production de longs métrages, en vue de sortir 80 films – plus que tous les studios hollywoodiens réunis. En 2018. Contrairement aux diffuseurs traditionnels, Netflix souhaite répondre aux besoins des niches et de donner à chaque segment de la population un spectacle ou un film dont ils ne peuvent se passer. En décembre 2016, il ont lancé une mise à jour majeure de l’interface utilisateur. La refonte, qui a nécessité une combinaison de créativité et de connaissances en science des données, encourage les abonnés de Netflix à découvrir par hasard ce qu’il faut regarder plutôt que de parcourir son catalogue avec méfiance et de se demander si quelque chose vaut la peine d’être échantillonné.

La société a également lancé une fonctionnalité de téléchargement rapide, qui permet aux utilisateurs de regarder des émissions hors ligne, et s’est étendue à 130 nouveaux pays. Cet effort a été suivi d’amélioration pour l’expérience mobile de Netflix, ce qui est important car l’entreprise se développe dans des territoires étrangers où les gens préfèrent regarder des vidéos sur leurs téléphones. En 2017, Netflix a accéléré le défilement des menus sur les appareils mobiles et a modifié la façon dont le contenu est codé de sorte que plus de vidéos nécessitent moins de bits. Cela permet aux utilisateurs de diffuser du contenu plus efficacement lorsqu’ils utilisent un téléphone, lorsque la qualité d’Internet est inégale. Ces mises à niveau ont pris des années, démontrant l’engagement de Netflix à se démarquer des concurrents tels qu’Amazon pour plus que du contenu – bien que Netflix projette d’investir 8 milliards de dollars dans sa bibliothèque en 2018, un chiffre qui dépasse de loin ses rivaux.

Square, fondée en 2009, est une société de paiement dédiée aux micro-entrepreneurs et aux petites entreprises en croissance. Le premier produit de la société a été un petit lecteur de carte de paiement conçu pour se brancher sur un smartphone. Le cofondateur et PDG Jack Dorsey voyait l’opportunité d’introduire la simplicité dans une industrie dominée par des solutions pointues et coûteuses. Square est devenu une force majeure dans les paiements d’une valeur d’environ 16 milliards de dollars. En plus de son lecteur de carte de signature, Square offre maintenant divers systèmes de points de vente y compris sur iPad . La société exploite également Square Capital, qui fournit des prêts à ses commerçants, et un portefeuille mobile destiné aux consommateurs, Cash App.

Spotify est une société suédoise fondée en 2006 par Daniel Ek, aujourd’hui CEO, et Martin Lorentzon  disponible aux US, en Europe de l’Ouest, dans certaines parties de l’Asie et en Australie et dans les îles environnantes. La société est connue pour avoir contribué à légitimer le modèle «freemium» : la stratégie de tarification différenciée qui consiste à fournir gratuitement des services de base tels que la diffusion de musique (avec Spotify), mais des services premium tels que l’écoute sans publicité et le téléchargement direct utilisateurs supplémentaires.

Les nouvelles listes de lecture personnalisées, telles que Discover Weekly, Fresh Finds et Release Radar ont explosé en moins d’un an, Discover Weekly a produit 5 milliards de chansons pour plus de 40 millions de personnes – plus d’auditeurs qu’Apple Music et Tidal réunis. Avec les playlists organisées par des algorithmes qui aident les carrières de milliers d’artistes. À la mi-2016, plus de 8 000 artistes ont vu plus de la moitié de leur écoute provenir de Discover Weekly seulement. Spotify compte aujourd’hui plus de 140 millions d’auditeurs actifs et plus de 70 millions d’abonnés payants.

Une grande partie du succès de Spotify est due à une collecte de données de plus en plus sophistiquée, qui lui permet de continuer à proposer de nouveaux produits qui captivent ses utilisateurs autour d’une humeur ou d’un moment particulier.

L’application de messagerie Kakao Talk est aussi populaire en Corée du Sud que Line au Japon ou WeChat en Chine. Mais la société mère de Kakao Talk prenait un risque lorsqu’elle s’est tournée vers les services financiers en 2017 – les clients feraient-ils confiance à une application célèbre pour sa messagerie ? Jusqu’à présent, la réponse a été un oui retentissant. Kakao Bank, l’application sœur de Kakao Talk, a attiré plus de 300 000 clients dans ses premières 24 heures. Après seulement quatre jours, la première banque mobile avait prêté 260 milliards KRW (232 millions de dollars) et accepté 275 milliards de KRW (245 millions de dollars) de dépôts. Plusieurs mois plus tard, la banque Kakao a continué à battre les attentes, avec des millions de clients attirés par les faibles taux d’intérêt sur les prêts personnels et les frais de commissions sur les transferts d’argent internationaux. Les services de messagerie basés aux États-Unis, comme WhatsApp sur Facebook, pourraient un jour suivre l’exemple de Kakao.

Créé en 2009, Waze est une application de navigation GPS qui a été acquise par Google en 2013 pour 1,3 milliard de dollars. Waze recueille les usages des utilisateurs pour fournir des alertes en temps réel sur les accidents d’auto, les ralentisseurs de vitesse, le trafic dérouté et autres perturbations sur la route. L’application révolutionnaire continue d’innover: en 2017, Waze a continué de développer son programme Connected Citizen, qui travaille avec les villes pour gérer le trafic et améliorer les infrastructures de transport. L’autorité portuaire de New York et du New Jersey a utilisé Waze pour lancer des mises à jour en temps réel sur les fermetures de voies et autres complications de circulation liées aux ponts, tunnels et routes. Waze a actuellement des partenaires dans 34 états avec le Département des Transports des États-Unis. En 2017, la société a étendu son service de covoiturage à l’ensemble de la Californie et du Texas. Waze aide également à sauver des vies avec des alertes conçues pour empêcher les adultes de laisser accidentellement des enfants dans des voitures chaudes.

Paytm est le plus grand écosystème de paiement mobile en Inde. Ce qui a commencé comme du paiement de facture en ligne est maintenant une solution d’argent mobile avec un service complet qui est destinée aux personnes qui n’ont pas accès à des services financiers. PaytmBank comprend des cartes de débit et bientôt, des comptes d’entreprise. Paytm a également récemment lancé son application Paytm for Business, qui permet aux commerçants de suivre les transactions et de recevoir des paiements numériques via le code QR. Ils ont également renforcé sa stratégie aux entreprises avec des fonctionnalités bancaires, y compris un portefeuille pour une cafétéria de bureau. Le PDG de Patytm, Renu Satti, a déclaré dans des interviews qu’il visait à ce que Paytm gagne 500 millions d’utilisateurs au cours des deux ou trois prochaines années.

Duolingo fondée en 2011 a transformé la gamification de l’éducation des langues en un modèle de réussite, plus de 200 millions d’utilisateurs – un nombre impressionnant pour une application d’apprentissage. L’entreprise a été évaluée à 700 millions de dollars en juillet 2017. En 2017, 25 millions d’utilisateurs mensuels, qui peut prendre 75 cours gratuits en 29 langues. La société à l’abord consolidé son avance sur le marché avec une application Tinycards. Première tentative de Duolingo en dehors des langues, qui utilise un mélange de répétition, d’animation et d’affirmation positive pour enseigner aux utilisateurs, n’importe quoi, de l’anatomie humaine aux noms et statistiques des Pokémon. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres contenu partageables sur n’importe quel sujet de leur choix, Tinycards permet de challenger ses amis et de montrer des connaissances triviales – entre amis, ce qui fait la plaque-forme éducative idéale pour les millennials.