C’est l’un des plus parlé de tous les sujets pour ce début 2016 : mobile ad-blocking.
Le chiffre annoncé en titre est assez considérable si l’on considère que ces outils sont relativement récents et portés à l’attention des consommateurs depuis peu. Il montre également à quel point les utilisateurs sont désireux d’améliorer leur expérience mobile, comme de maîtriser leurs forfaits Data !
Non moins frappant est que 42% des utilisateurs disent qu’ils n’ont pas bloqué les annonces jusqu’à présent, mais sont intéressés à le faire dans l’avenir. Cela signifie que près de 80% de l’audience mobile pourrait être en prise avec les blagueurs, et cela, rapidement – une stat qui souligne, une tendance qui n’est pas prés de s’éteindre et qui devrait forcer les opérateurs à se saisir du sujet, voir les constructeurs qui pourraient mettre cela en option.
Les jeunes consommateurs sont à la pointe de la tendance, avec plus de 40% des utilisateurs de mobiles âgés de 16-34 ans disent qu’ils ont bloqué des annonces au cours du dernier mois. Par sexe, les hommes et ont un peu d’avance sur les femmes. Parmi les 55-64 ans, par exemple, seulement 20% bloque des annonces actuellement. Cela touche tous les comportements…