Publié le 26 janvier 2016, modifié le 26 janvier 2016.
Par La Rédaction

37% des utilisateurs mobiles bloquent les annonces

Publié le 26 janvier 2016, modifié le 26 janvier 2016.
Par La Rédaction

C'est l'un des plus parlé de tous les sujets pour ce début 2016 : mobile ad-blocking : 37% des utilisateurs mobiles bloquent les annonces

C’est l’un des plus parlé de tous les sujets pour ce début 2016 : mobile ad-blocking.

Le chiffre annoncé en titre est assez considérable si l’on considère que ces outils sont relativement récents et portés à l’attention des consommateurs depuis peu. Il montre également à quel point les utilisateurs sont désireux d’améliorer leur expérience mobile, comme de maîtriser leurs forfaits Data !

Non moins frappant est que 42% des utilisateurs disent qu’ils n’ont pas bloqué les annonces jusqu’à présent, mais sont intéressés à le faire dans l’avenir. Cela signifie que près de 80% de l’audience mobile pourrait être en prise avec les blagueurs, et cela, rapidement – une stat qui souligne, une tendance qui n’est pas prés de s’éteindre et qui devrait forcer les opérateurs à se saisir du sujet, voir les constructeurs qui pourraient mettre cela en option.

Les jeunes consommateurs sont à la pointe de la tendance, avec plus de 40% des utilisateurs de mobiles âgés de 16-34 ans disent qu’ils ont bloqué des annonces au cours du dernier mois. Par sexe, les hommes et ont un peu d’avance sur les femmes. Parmi les 55-64 ans, par exemple, seulement 20% bloque des annonces actuellement. Cela touche tous les comportements…

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