Publié le 26 août 2015.
Par La Rédaction

+300% de croissance pour le programmatique sur mobile

Publié le 26 août 2015.
Par La Rédaction

+300% de croissance pour le programmatique sur mobile, les inventaires mobile in app ont eu la même croissance que le native.

Toutes les études et sources le confirment, le programmatique (achat automatisé), et non plus seulement le RTB (achat automatisé en temps réel aux enchères), est en bonne santé et connait une forte croissance, quasi continue en France. Chez AppNexus, 2014 aura également été synonyme de belles progressions :

• Impressions disponibles à l’achat : + 79% vs 2013
• Budgets investis par les acheteurs : + 61% vs 2013

La France tend vers plus de maturité sur le sujet du programmatique : l’an dernier nous avons pu observer pour la première fois un début d’effet de saisonnalité. En effet, les investissements des annonceurs ont marqué une légère baisse en août marquant l’effet saisonnalité estivale, pour ensuite reprendre de plus belle et atteindre un pic historique autour de Noël. De l’autre côté de la chaine des acteurs, les éditeurs continuent de proposer toujours plus d’impressions à la vente (+72% au 1er semestre 2015 par rapport au 1er semestre 2014), montrant la bonne santé du programmatique en France, et ouvrant de belles opportunités pour les acheteurs. Un rapport “Le Programmatique en France: Croissance et diversification” par AppNexus donne une bonne analyse sur le marché Français.

Et sur le mobile (smartphone & tablette)
Alors que le RTB avait vu jour il y a quelques années sur les formats les plus classiques, on voit aujourd’hui des formats adaptés à tous les objectifs de campagne.  Que ce soit pour des campagnes branding ou performance, chaque annonceur peut trouver les formats qui lui conviennent disponibles en programmatique.

Mobile : +300% Croissance des impressions
Les inventaires mobile in app ont eu la même croissance que le native.
• Les éditeurs continuent à ouvrir de nouvelles applications à la publicité, assurant une progression des inventaires disponibles
• Formats IAB : les impressions disponibles ont doublé
• Les formats IAB continuent toujours leur transfert du direct vers le programmatique, avec une croissance de 87% au 1er trimestre 2015 vs le 1er trimestre 2014.

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