Publié le 5 avril 2017, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

25% du CA des sites e-commerce est désormais réalisé sur smartphones

Publié le 5 avril 2017, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-Commerce a dévoiler les résultats de la dixième édition du « profil du e-Commerçant

Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-Commerce a dévoiler les résultats de la dixième édition du « profil du e-Commerçant ». L’étude Oxatis-KPMG réalisée entre novembre et décembre 2016 auprès des 2 100 entreprises confirme que le mobile s’impose comme un canal de vente incontournable.

[En 2017, les trois-quarts des e-acheteurs interrogés envisagent de dépenser autant qu’en 2016, ils sont 19% à prévoir acheter plus en 2017 (dont 26% des 25-34 ans) et seuls 7% (-4 pts) souhaitent moins acheter.Parmi les produits phare des achats en ligne, l’habillement demeure le principal poste de dépenses envisagé (57%), suivi par les produits culturels (48%), les chaussures (37%), le voyage/tourisme (36%). Source FEVAD]

Les études présentées lors de la conférence de presse à Bercy montrent à quel point le mCommerce devient un mode de consommation de plus en plus populaire chez les Français. Plus du quart du volume d’affaires des sites est désormais réalisé sur smartphones. Ces chiffres ont même atteint 28% au quatrième trimestre, lors des périodes de Noël. La tendance devrait encore s’accélérer en 2017. Selon l’enquête d’Oxatis, plus de la moitié des e-Commerçants (52 %) ont dépassé le seuil de 10% de leur chiffre d’affaires sur mobile. Les boutiques en ligne ont largement pris conscience de la nécessité de bénéficier de ce nouveau moyen de ventes, plus de 80% d’entre elles proposent une version mobile de leur site et une très large majorité d’entre elles y enregistre des ventes (81%).

Selon l’étude CSA Research, les e-acheteurs sont de mieux en mieux équipés et peuvent commander de plus en plus facilement via un smartphone : on note une augmentation importante de 14% des ventes faites sur mobile par rapport à 2015, cette tendance est encore plus forte chez les jeunes avec une augmentation de 35% chez les 18-24 ans. La FEVAD souligne également que 2016 a été l’année où le seuil des 20 millions de Français qui ont consulté un site e-Commerce sur leur smartphone, a été franchi pour la première fois.

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