Publié le 6 novembre 2014, modifié le 7 novembre 2014.
Par La Rédaction

2300 applications par 41 marques automobiles

Publié le 6 novembre 2014, modifié le 7 novembre 2014.
Par La Rédaction

Vous pouvez vous demander pourquoi ils ont besoin d'autant d'applications dans l'automobile ?

Vous pouvez vous demander pourquoi ils ont besoin d’autant d’applications ? Car les constructeurs travaillent avec les revendeurs, concessionnaires, distributeurs, techniciens de maintenance… Tous ces métiers ont besoin d’application bien spécifique, mais aussi les applications pour l’utilisateur final, la personne qui conduit en fait et utilise la voiture.

Volkswagen, avec près de 400 applications est l’une des marques qui en à développer le plus, il est presque impossible pour une personne ou un groupe de gérer correctement ce parc ! Bon nombre de questions vont rester sans réponse, en voici quelques-unes : Quels applications vont-être mise en avant ? Quel est le coût d’acquisition des clients?  Quelles sont les applications qui sont les plus performantes ? Quels sont les derniers commentaires ? Comment la comparer à mon concurrent ? Où puis-je dépenser mes budgets de marketing pour promouvoir le téléchargement ? Quels sont les pays qui les utilisent ? Bref un travail énorme pour les constructeurs.

Exicon s’est positionné sur ce type de Business afin de donner de la compréhension aux équipes qui gèrent des dizaines voir des centaines d’applications, avoir un App Board pour la gestion de vos APP, de vos API et de vos développeurs.

//www.youtube.com/embed/Yiq8tNlH_7I?rel=0

Lire aussi