BusinessTech

2 heures sur une application mobile et 31 minutes sur un navigateur mobile par jour…..

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Capture d’écran 2013-04-23 à 14.47.53

2007 un déclencheur, 2013 la perturbation continu et s'intensifie…..Flurry à travers des chiffres de sa plateforme qui mesure plus de 1 milliard d'appareils intelligents actifs par mois et 300.000 applications donne les infos suivantes :

Aujourd'hui, le consommateur américain dépense en moyenne 2 heures et 38 minutes par jour sur les smartphones et les tablettes. 80% de ce temps (2 heures et 7 minutes) est passé à l'intérieur des applications et 20% (31 minutes) est passé sur le web mobile

Le nombre moyen d'applications lancées par jour par les consommateurs grimpe de 7,2 en 2010 à 7,5 en 2011 et enfin à 7,9 en 2012. Ce n'est pas un changement important, ce qui est une bonne chose. Le taux de croissance stable indique que l'économie de l'application n'est pas encore à saturation, car les consommateurs utilisent régulièrement plus d'applications au fil du temps en moyenne 8 par jour…..

Le cas Facebook

Quand un utilisateur de Facebook clics sur le lien ou article d'un ami, que le contenu est présenté à l'intérieur de Facebook sans avoir à lancer un navigateur Web natif (par exemple, Safari, Android ou Chrome), ce qui maintient l'utilisateur dans l'application. Donc, si nous revenons à la carte et considérons la proportion de l'utilisation de Facebook app, alors nous pouvons affirmer que Facebook est devenu le navigateur le plus adopté en termes de temps passé à la consommation.