Publié le 16 mars 2016.
Par La Rédaction

1er Baromêtre programmatique mobile en France

Publié le 16 mars 2016.
Par La Rédaction

Les spécialistes du programmatique mobile ont collecté et synthétisé les données relatives à leur marché en pleine explosion.

Considéré comme un enjeu capital pour les annonceurs et agences média. À l’échelle mondiale, la programmatique représentera 50% de l’affichage vidéo et les dépenses publicitaires en 2019. Par format, elle est toujours dominé par l’affichage. En 2015, les formats d’affichage représenteront 74% des dépenses de programmation totale. Par dispositif, la programmatique est encore dominé par les formats du bureau. Toutefois, il est prévu que la programmatique mobile augmente rapidement. En 2019, 50% des dépenses programmatiques mondiaux seront consacré au mobile, contre seulement 28% en 2015.

Les avantages du mobile, le ciblage pertinent sur des moments précis, en temps réel et à grande échelle !! Les chiffres ci-dessous en font la démonstration. Le problème de la programmatique c’est son langage RTB, DSP,SSP,PMP… Il y a donc besoin de transparence et d’éducation, voici donc de la transparence :

Pour la première fois en France, les spécialistes du programmatique mobile ont collecté et synthétisé les données relatives à leur marché en pleine explosion.

– Un inventaire disponible colossal avec plus de 18 milliard d’impressions disponibles à l’achat tous les mois,
– Un inventaire disponible en très forte croissance avec + 120 % entre 2014 et 2015,
– Un inventaire de qualité : 62% en rich media, 29% avec des données de localisation.

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