Publié le 21 septembre 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

10 conseils pour maximiser l’impact des push notifications

Publié le 21 septembre 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Forrester a établi une liste de 10 conseils pour aider les marketeurs qui souhaitent maximiser l’impact des push notifications et l’engagement au sein de leurs applications

Selon une récente étude de Forrester “Upgrade Your Marketing Plans With Push Notifications And In-App Messagin”, 62% des utilisateurs américains acceptent de recevoir des push notifications d’un petit nombre d’applications qu’ils sélectionnent et téléchargent sur leur smartphone. Ils sont en revanche seulement 21% à accepter de recevoir ces notifications de la majorité de leurs applications. Mais pour les marketeurs, elles sont à double tranchant : « si vos messages ne sont pas pertinents, et si vous ne leur donnez pas une valeur visible, vous courrez un risque réel de décevoir le consommateur » explique l’analyste Thomas Husson, auteur de ce rapport.

[Le trafic mobile a déjà dépassé le trafic de bureau dans cinq grands pays: le Nigéria, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Indonésie et Pologne.Nul doute que c’est ce qui va se passer dans le monde entier dans les deux prochaines années.]

« Dans les 5 à 10 prochaines années, les consommateurs vont utiliser leur smartphone pour définir et contrôler les relations qu’ils ont avec les marques, faisant du mobile le principal point de contact de celles-ci avec leurs clients », rajoute Thomas Husson. Comme 64% des marketeurs utilisent déjà ou envisagent d’utiliser des push notifications – Forrester a établi une liste de 10 conseils pour aider les marketeurs qui souhaitent maximiser l’impact des push notifications et l’engagement au sein de leurs applications :

1. Segmenter, segmenter, segmenter, en ayant une approche centrée sur les données.
2. Identifier les moments mobiles tout au long du parcours client pour mieux servir ses clients.
3. Intégrer des messages push et in-app dans ses plateformes multicanal et CRM.
4. Automatiser les règles d’engagement pour orchestrer son approche sur les différents canaux.
5. Rentabiliser au maximum le rich-média et personnaliser les messages et les formats.
6. Maximiser l’opt-in de l’utilisateur et son acceptation de la géolocalisation.
7. Tester ses offres en temps réel.
8. Emprunter du temps que les clients passent sur d’autres plateformes mobiles et tester la diffusion de push sur le web mobile.
9. Sélectionner les prestataires offrant des solutions multicanal et des capacités d’interactions en temps réel.
10. Explorer de nouvelles plateformes au-delà du mobile.

Tendance des prochaines années : Les consommateurs devraient payer pour un service qui regroupe et gère l’ensemble de leurs notifications. Comme l’interface principale et le Hub de la vie connecté des consommateurs, le mobile va devenir la télécommande de la relation avec les consommateurs pour les marques sur tous les canaux. Les gens vont de plus en plus utiliser des marques intermédiaires de confiance en tant que garant des bonnes pratiques en passant par la médiation à l’entretien de leur relation avec les marques.

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