À quelques jours de la WWDC 2018 , Apple a changé l’industrie du mobile depuis 2007 avec son smartphone et son OS, a créé le marché des applications, a changé les usages des opérateurs, des développeurs, des consommateurs, de la musique, du paiement, a lancé le marché de la montre connectée, des accessoires pour les smartphones,… App Annie, revient sur les 10 ans de l’App Store iOS avec les chiffres clé et les temps forts du magasin d’applis de la marque à la pomme.
on retiendra
– de juillet 2010 à décembre 2017 > 170 milliards de téléchargements d’applications
– de juillet 2010 à décembre 2017 > 130 milliards de dollars de dépenses consommateurs
– Mai 2018 > 2 millions d’apps disponibles IOS
– Depuis juillet 2010 > 10 milliers d’apps ayant généré plus de 1 million $ de dépenses consommateurs
La croissance du chiffre d’affaires iOS dépasse celui des téléchargements et a presque doublé entre 2015 et 2017
L’Apple Store génère près de deux fois plus de dépenses consommateurs que Google Play, malgré une base de terminaux installés plus faible
Les utilisateurs d’Iphone dans les marchés clés ont plus de 100 apps installées et en utilisent plus de 40 chaque mois
L’APAC représente 60% des dépenses consommateurs
Les jeux représentent 31% des téléchargements, 75% des dépenses
Les Etats Unis sont le plus gros marché en dépenses consommateurs et téléchargements cumulés
Plus de 4,5 M d’apps publiées sur l’Apple Store à ce jour
Plus d’apps que jamais, générant des millions de dollars sur l’Apple Store dans le monde
Les paiements par abonnement intégré ont permis aux apps de prospérer
En 2022, les dépenses consommateurs devraient atteindre 75,7 milliards de dollars